S’il y a bien une activité que l’on préfère au cours d’une aventure, c’est de partir en randonnée. Cela nous aide à basculer un peu le quotidien afin de se changer les idées. Mais pour réussir un voyage comme il se doit, il faudrait tout d’abord se munir du nécessaire. Pour ce qui est de la randonnée par exemple, il faut disposer d’un sac spécifique pour pouvoir apporter tous ce qu’il vous faut pour la route. A quoi devez-vous penser pour choisir l’accessoire qui vous servira de bagage? Voici nos conseils concernant ce sujet.
Les critères de sélection à prendre en compte
D’abord, il faut savoir que vous devez faire votre choix en fonction de la durée et de la nature du voyage. De ce fait, vous pourrez lister les éléments à emporter pour la randonnée. En guise d’illustration, si vous prévoyez de faire du camping (c’est-à-dire que la randonnée se fera en deux ou plusieurs jours), vous devrez choisir un sac de randonnée volumineux. Si au contraire, la durée de la randonnée n’est que de quelques heures, vous pouvez utiliser un sac quelconque à condition que celui-ci puisque apporter votre nécessaire (un sac de 30L serait suffisant). Toutefois, nous vous suggérons d’opter pour le sac volumineux (40L environ) pour ne pas avoir à acheter deux fois la même chose (quand vous ferez un long voyage). Le troisième critère est votre morphologie. Un sac de randonnée devrait toujours convenir à son transporteur. Si vous êtes de petite taille ou que vous ne pouvez porter des charges excessifs pour des raisons de santé, choisissez le 30L. Cherchez d’autres solutions pour transporter le reste de vos matériels.
Préparez votre voyage, faites un teck-list des outils indispensables
Les matériels de randonnée sont multiples, il est préférable pour vous de lister les outils pour faciliter le rangement. Le sac de randonnée a la particularité de contenir plusieurs compartiments. Analyser chaque superficie disponible pour optimiser votre rangement. De ce fait, vous saurez la place de chaque matériel et vous éviterez de tout faire sortir pour trouver un équipement. S’il s’agit de votre première randonnée, il serait plus logique de se préparer physiquement afin de profiter pleinement du voyage.